L’artiste

Ma démarche

Sous le pseudonyme de Rach’mell, nostalgique du Pop’Art, du nouveau réalisme et de l’art brut j’élabore avec éclectisme des installations verticales. C’est en accumulant avec excès des objets du quotidien, en les codifiant et en les organisant de manière absurde que, sans être un grand militant, je dénonce la surconsommation, le gachis et les relations humaines perturbées.

Je tente d’apaiser ces inquiétudes avec une arme dérisoire : l’ironie.

De cette réalité ressortent 3 grands thèmes : les traces (rouleaux de peinture) les débordements (pots de peinture) et le plastique revisité ainsi que beaucoup de « one shot » qui ne suivent pas nécessairement une ligne. L’éclectisme étant une de mes caractéristiques, ne voulant pas m’ennuyer en répétant un truc qui marche !

Qui suis-je ?

Élevé aux Arts appliqués et des Métiers d’art en 1974, j’ai exercé différents métiers comme animateur de dessin animés, illustrateur, directeur artistique en agence, décorateur en sablage sur verre et me consacre depuis 20 ans à cette activité de plasticien, inscrit à la Maison des artistes.

Sélectionné au salon de Montrouge en 2004, 2006 et 2008, j’ai aussi participé au salon MAC Paris en 2010, 2011 et 2012 et plusieurs fois à Comparaisons.

Différentes galeries m’ont suivies durant tout ce temps et je suis représenté maintenant essentiellement par la galerie ART 22 à Bruxelles.

Principales expositions personnelles

  • ANNEE : Nom de l’exposition, Lieu
  • ANNEE : Nom de l’exposition, Lieu